PORTRAIT : Ciadesign
- Par
- Le 2017-07-07
- Dans #LTAdhérents
Après avoir découvert Sicap SA mercredi, nous vous dressons le portrait de l'Atelier CIA Design d'Alexandre Becquet, spécialisé dans la conception graphique et digitale.
Présentez-vous ?
Je suis Alexandre Becquet, CEO de CIADESIGN, un atelier graphique basé dans la baie de somme, et plus exactement à Nibas. Fort de plus de 15 ans d’expérience, dont 10 dans la presse à différents postes. J’ai commencé en bas de l’échelle, et petit à petit, je suis monté en compétences pour arriver aujourd’hui à diriger mon entreprise. En veille permanente, l’Atelier propose en permanence de nouvelles solutions pour optimiser le travail. En résumé nous faisons de la création graphique, de la formation sur les logiciels Adobe et de création graphique ansi que du consulting pour proposer une solution d’externalisation aux agences de communication, aux centres de formation ainsi qu’aux entreprises.
Que fait votre entreprise ?
Ciadesign est un atelier de création graphique mais pas que; en effet à l’atelier on réalise de création graphique classique mais aussi digitale. On forme les différentes entreprises qui souhaitent faire monter en compétences leurs salariés sur les logiciels Adobe. C’est aussi du consulting dans le domaine de la communication, état des lieux de la communication, accompagnement pour la mise en place d’un studio graphique ou encore le recrutement de salariés.
Qui sont vos clients ?
Les clients de l’Atelier sont des entreprises de tout secteurs, des agences de communication ainsi que des centres de formations comme Visiplus ou encore des plateformes de formation en ligne comme Video2brain ou éléphorm.
Quelle est votre spécialité, votre point fort ?
Le point fort de l’atelier est de toujours se remettre en question et une veille permanente sur l’actualité et l'évolution du métier. Anticiper les nouveaux métiers pour proposer mieux et plus. De plus, au fil des années, un réseau de professionnels de grande qualité s’est tissé, ce qui permet de répondre avec une grande flexibilité à l’ensemble des demandes, surtout en terme de délais, et d’originalité.
Quels regards portez-vous sur vos perspectives de développement ?
En 2017, l’Atelier devrait pouvoir se développer en créant 1 à 2 emplois avec l’ambition de travailler à l’international.
En une phrase : votre philosophie ?
« Nous acceptions les critiques, pourvue qu’elles soient constructives »
Merci à Alexandre Becquet pour ses réponses.
Adhérent #LTA Abbeville conception graphique