Wis, Idrac, Sup de Com et Ifag : "Une expérience inoubliable pour nos étudiants"
- Par
- Le 2016-01-22
- Dans Startup Weekend Amiens
Pascale Joseau, directrice des écoles du campus C&D d'Amiens, a pris le temps de répondre à trois questions en tant que partenaire du Startup Weekend Amiens. L'occasion également de vous présenter les différentes écoles composant le campus d'Amiens de Compétences & Développement.
Le campus C&D d'Amiens
Les écoles Wis, Idrac, Sup de Com et Ifag sont installées à Amiens depuis 2014. Son ambition est de proposer des parcours de Bac à Bac+5 notamment dans les domaines du Web, du numérique, de la communication digitale, du commerce, du management et de l’entrepreneuriat. Pour assurer les relais entre les cours théoriques et la pratique, les étudiants peuvent choisir le statut formation initiale ou en alternance: stage en entreprise ou contrat en alternance pendant une année.
Nous avons posé trois questions à Pascale Joseau, directrice des écoles Wis, Idrac, Sup de Com et Ifag d'Amiens...
Pourquoi êtes-vous devenus partenaire de cet événement ?
Pendant tout leur cursus, tous les étudiants de chaque promotion de chaque école ont la chance d’avoir un parrain ou une marraine d’entreprise. Pour exemple, le président de la Tech Amiénoise est le parrain de l’école du Web, WIS et le responsable de l'agence Grand Nord, adhérent de l’association, est celui des 3ème année de Sup de com, le rapprochement avec la Tech amiénoise était donc naturel et ce dès la création de l’association en mai 2015.
Notre participation active au 1er Startup week-end amiénois était pour nous une opportunité, une chance et un terrain de jeu doublé d’une expérience inoubliable pour nos étudiants. C’est pourquoi non seulement nous souhaitions être présents, mais également devenir partenaire de cette première édition.
Comment va se manifester votre implication ?
Nous avons signé une convention financière pour cet évènement. Les étudiants intéressés et les collaborateurs seront intégrés à l’équipe organisatrice du Startup pendant les 54 heures.
Une dizaine d’étudiants sur les 76 inscrits du Startup sont des étudiants des quatre écoles du campus C&D d’Amiens et Laurent Espine, directeur national des écoles EPSI et WIS sera membre du jury final.
Enfin une équipe d’étudiants en 3ème année Sup de com assure une partie de la mise en place de la communication autour de l’événement.
Prêts à recommencer si on vous le demandait ?
Oui. Surtout très impatients d’assister au développement des concepts et ensuite de participer à la finalisation des projets, au même titre que tous les autres partenaires.
Merci à Pascale Joseau d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et rendez-vous le 29, 30 et 31 janvier pour le premier Startup Weekend Amiens !